La vengeance d’Achille

 

 Après réception Antiloque, fils de Nestor, les nouvelles de le mort de Patrocle, Achille beaucoup souffert de le mort de son ami proche, et a occupé plusieurs jeux funèbres en son honneur. Sa mère, Thétis, Achille essaie aussi de confort, un trouble, et persuade Héphaïstos de lui faire une nouvelle clé, au lieu de ce que Patrocle portait, et avaient été prises par Hector. La nouvelle armure avait le bouclier d’Achille, décrit en détail par le poète.

 

Désemparé par la mort de Patrocle, d’Achille revient sur sa décision de s’éloigner du combat et est retourné au combat, tuant plusieurs hommes dans sa rage – dans la poursuite d’Hector. Le héros a même de lutter contre le dieu-fleuve Scamandre, qui avait été rendu furieux par d’Achille ont étouffé leur eau avec tous les hommes qu’il avait tués. Dieu était sur le point de se noyer d’Achille quand il a été arrêté par Héra et Héphaïstos, et Zeus lui-même, se rendant compte de la taille de le fureur d’Achille, les dieux envoyé à le contenir, de sorte qu’il ne serait pas le sac Troie lui seul – ce qui indique que le fureur d’Achille, si elle n’est pas bloquée, pourrait remettre en cause leur propre destin, maintenant que Troie ne doit pas être détruit pour le moment.

Enfin, d’Achille a rencontré sa proie, après avoir chassé Hector autour des murs de Troie trois fois, jusqu’à ce que le déesse Athéna – qui avait pris le forme de son frère préféré, Déiphobe Hector – Hector persuadé d’arrêter de courir et d’affronter d’Achille, l’homme face. Quand Hector se rendit compte qu’il avait été dupé, il savait que sa mort était inévitable et a accepté son destin, prêt à mourir au combat, d’Achille attaqué avec sa seule arme, son épée. d’Achille a finalement obtenu sa revanche, tuant Hector d’un seul coup à le nuque. Ensuite, liée au corps des vaincus à votre voiture, et l’ont traîné dans le champ de bataille pendant neuf jours.

 

Avec l’aide du dieu Hermès, le père d’Hector, Priam, d’Achille était le tente pour une nuit et le pria de permettre l’accomplissement des rites funéraires que son fils méritait. Le dernier passage de l’Iliade est que les funérailles d’Hector, après quoi le sort de Troie n’était qu’une question de temps.

 

 

 

Penthésilée

 Après cette trêve temporaire avec Priam, d’Achille vaincu dans la bataille et tué la reine de l’Amazone, Penthésilée, plus tard, déplorant sa mort. D’abord été distrait par sa beauté, il ne s’est pas battu avec une telle intensité, comme d’habitude, de réaliser, cependant, que sa distraction a été de mettre sa vie en danger en raison des capacités de combat de le reine guerrière, concentre à nouveau et a réussi à tuer la.

 

Alors d’Achille pleure la mort d’une rare beauté, un notoirement tumultueuses grec, Thersite appelé, se mit à rire et se moquer de lui, ce qui suggère que le héros était en amour avec la personne décédée, troublés par un tel manque de tact et de respect, d’Achille, Thersite coup de poing dans le visage avec rage, le tuant instantanément. Bien que Homer a dépeint comme un individu Thersite clairement bas niveau des traditions sociales tard a décrit comme étant un parent de Diomède – qui aurait conduit à d’Achille Voyage à l’île de Lesbos, en quête de purification.

 

Selon le dict Quotidien de la Crète, l’histoire était différente. Penthésilée est arrivé pendant les funérailles d’Hector, portant une armée d’amazones et des alliés, et attaqua les Grecs, sans l’aide des Troyens. d’Achille Penthésilée blessés, relevait ses cheveux, et lui frappa le cheval, qui a causé la fuite de son armée. Penthésilée était encore en vie, et les Grecs débattu quoi faire avec elle: elle jeter dans la rivière ou le donner aux chiens larme, mais d’Achille voulait la laisser mourir naturellement (le blessures) et de l’enterrer. Diomède a fini par avoir son idée a été adopté à l’unanimité, et le coureur a été jeté dans le fleuve Scamandre de noyade – un acte qui Dict considéré comme cruel et barbare.

 

 

Memnon, Achille et la chute

 

 Achille mourant dans le jardins de Achillion, Corfu.Com dans le mort de Patrocle, le plus proche compagnon d’Achille est devenu le fils de Nestor, Antiloque. Lorsque Memnon, le roi éthiopien l’a tué, d’Achille a de nouveau été contraint de retourner au champ de bataille à la recherche de la vengeance. Le combat entre d’Achille et Memnon, motivés par la mort de Antiloque, a montré des échos de ce qui s’est passé entre d’Achille et Hector, la mort de Patrocle – à l’exception que Memnon, contrairement à Hector, était un fils d’une déesse.

 

Plusieurs chercheurs ont fait valoir que l’épisode homérique aurait inspiré un certain nombre de détails dans la description de la mort de Patrocle dans l’Iliade, d’Achille et la réaction qu’elle suscite. L’épisode faisait alors partie du cycle épique, en particulier Aethopis (Ethiopie), composé après l’Iliade, probablement dans le VIIe siècle av. Le travail est perdu aujourd’hui, et ne survit que dans des fragments épars cités par les auteurs plus tard.

 

Comme cela avait été prédit par Hector, avec son dernier souffle, d’Achille a été tué plus tard par Paris avec une flèche (dans le talon, selon la version de Stace). Dans certaines versions du mythe, le dieu Apollon lui-même avait guidé le flèche de Paris.

 

 

Ajax porte le corps d’Achille: grenier lécito de la Sicile, c. . 510 avant JC (Staatliche Antikensammlungen, Munich)

 

Les deux versions ultérieures de refuser toute forme de Paris fait en valeur, en raison de le conception commune qu’il était un lâche, pas l’homme son frère Hector a été – et aurait donc d’Achille est restée sans être vaincu sur le champ de bataille. Ses os ont été mêlés à ceux de Patrocle, et jeux funèbres ont eu lieu en son honneur.

 

Achille est également apparu dans un autre épopée perdue de la guerre de Troie, écrit par Arctino de Milet, comme ayant vécu, même après sa mort sur l’île de Leucade, à l’embouchure du Danube. Une autre version parle de sa mort, il est tombé amoureux profondément dans l’une des princesses de Troie, Polixeni, et prierait la main à Priam – qui a consenti au mariage, estimant que cela symbolisait le fin de la guerre et une alliance avec le plus grand guerrier le monde. Tandis que le roi organisé les préparatifs pour le mariage, cependant, Paris – qui auraient à quitter si Achille Helen épousé sa sœur, caché dans des buissons près d’Achille d’une flèche et le tua divine. Paris aurait alors été tué par Philoctète avec learc et les flèches d’Héraclès.

 

Le sort de l’armure d’Achille

 L’armure d’Achille a fait l’objet d’un différend entre Ulysse et Ajax Telamonio, deux en concurrence pour ce à travers des discours de savoir qui est le plus courageux après d’Achille, Troie fait pour les prisonniers – qui, après avoir débattu la question, est parvenu à un consensus et a donné la victoire à Ulysse. Ajax, furieux, l’a maudit – qui lui valut le colère de la déesse Athéna, qui a temporairement fou de douleur et d’angoisse, et l’a amené à tuer les moutons croire qu’ils ont été ses compagnons. Au réveil de sa colère et de réaliser ce qu’il avait fait, Ajax se suicide. Ulysse s’est finalement retrouvé la présentation de l’armure de Néoptolème, fils d’Achille.

 

Une relique présumée être le fer de lance pointe en laiton d’Achille a été préservée pendant des siècles dans le temps d’Athéna, située sur l’acropole de Fasel, en Lycie, un port dans le Golfe Pamphile. La ville a été visitée en 333 avant JC par Alexandre le Grand, qui était autrefois considéré comme un nouvel Achille, et réalisé l’Iliade avec lui, ses biographes, cependant, aucune mention de la lance, qui aurait sans doute suscité leur intérêt. La relique, cependant, a certainement été exposées pendant la durée de vie de Pausanias au IIe siècle.

 

 

Achille et Patrocle

 

La relation d’Achille avec Patrocle est l’un des aspects essentiels de son mythe. Sa nature exacte a été l’objet de débats et de disputes, de l’Antiquité à nos jours. Dans leIliade, ils semblent être généralement présentées comme des modèles d’une amitié profonde et agréable, cependant, les analystes et les universitaires à travers les âges ont interprété le relation du point de vue de leurs propres cultures, qui a généré un large éventail d’opinions environ. Dans l’Athènes du Ve siècle avant J.-C., par exemple, le relation a été généralement interprétée comme la maltraitance des enfants. Déjà fossé entre les lecteurs contemporains interprètent les deux héros de la guerre comme de nombreux collègues, parmi lesquels il n’y a aucune sorte de relation sexuelle, comme un couple gay, bien que rien dans les textes anciens suggère une telle hypothèse.

 

 

Le culte d’Achille dans l’antiquité

 Il a été un Achille archaïques héros culte dans l’île Blanche (Leuca) dans le côte de la mer Noire dans l’actuelle Roumanie et l’Ukraine, où un temple et un oracle consacré au héros a survécu jusqu’à l’époque romaine.

 

Aithiopis perdu dans leépopée, une sorte de continuation de l’Iliade attribuée à Arctino de Milet, le mère d’Achille, Thétis, revient à lui rendre hommage et de supprimer ses cendres du bûcher, et les conduit à Leuca, à l’embouchure du Danube. Il les Achéens éleva un tombeau pour lui, et célébré des jeux funèbres.

 

L’histoire naturelle de Pline l’Ancien mentionne que le tombeau ne fut plus visible (Insula eius Akchillis grave viri clair) sur l’île consacrée à lui, situé cinquante miles Peuce romaine, dans le delta du Danube. Pausanias a été informé que leîle était couverte d’épaisses forêts plein d’animaux, d’autres sauvages, apprivoisés, et que leîle avait aussi un temple d’Achille, et sa statue. Ruines d’un temple en forme de carrés, avec 30 mètres de chaque côté – peut-être leune dédiée à d’Achille – ont été découverts par un capitaine Kritzikly en 1823, mais il n’existe actuellement aucun travaux archéologiques en cours sur l’île.

 

Selon Pomponio Mela, d’Achille a été enterré sur leîle nommée Achillea (Achillea), et entre Borístenes Istro. Quant à le grecque géographe Denys Periegeta de Bithynie, qui a vécu au moment de leempereur romain Domitien, l’île où est enterré d’Achille serait appelé Leuca (en grec: Leuke, blanc), car les animaux sauvages qui y vivent sont de couleur blanche, et que il réside leâme d’Achille et d’autres héros qui ont erré sur les vallées inhabitées du site; était si Zeus a récompensé les hommes qui s’étaient distingués par leurs vertus, parce qu’en vertu atteint éternel honneur.

 

Le Périple de la mer Noire donne les précisions suivantes: Il est dit que le déesse Thétis créé cette île de le mer, à son fils Achille, qui vit en elle. Il est son temple et sa statue, des œuvres archaïques. Cette île est inhabitée, et les chèvres broutent sur elle, pas beaucoup de gens qui se trouvaient à y venir avec leurs navires sacrifice à Achille. Déposés dans ce temple plusieurs offrandes sacrées, comme des vases, des anneaux et des pierres précieuses, offert au héros comme une forme de reconnaissance. Toujours inscriptions lisibles en grec et en latin, où Achille est loué et célébré. Certains d’entre eux sont dédiés à Patrocle, pour ceux qui cherchent les faveurs d’Achille, toujours lui rendre hommage en même temps. Il ya aussi d’innombrables types sur l’île des oiseaux de mer, qui prennent soin du temple d’Achille. Chaque matin, ils volent vers la mer, mouillé leurs ailes et le retour au temple pour l’arroser avec de l’eau, puis nettoyer le cheminée dans le temple avec leurs ailes.

 

D’autres personnes disent encore que certains hommes intentionnellement venir à cette île; amener des animaux dans leurs navires, pour être sacrifiée. Certains de ces animaux sont réellement mort, et d’autres sont mis en liberté sur l’île comme une manière d’honorer Achille. D’autres encore sont conduits à leîle par les tempêtes de la mer, car ils n’apportent pas les animaux à sacrifier, devrait consultars leoracle d’Achille lui-même, et demande la permission de choisir ses victimes du sacrifice des animaux qui errent en toute liberté, et de les payer en retour , Un prix qu’ils jugent équitable. Si leoracle leur refuse l’autorisation, parce qu’il ya effectivement un oracle là, ils ajouter quelque chose au prix offert précédemment, et si leoracle refuse à nouveau, ils devraient ajouter quelque chose, jusqu’à ce que finalement leoracle est d’accord que le prix est suffisant. La victime, puis de gauche à s’échapper, mais les bénévoles d’être emprisonnés. Il ya aussi une grande quantité d’argent sur l’île, dédié au héros, comme le prix pour les victimes du sacrifice. Pour certaines personnes qui viennent de l’île, Achille apparaît dans ses rêves, pour d’autres, semblent même pendant le voyage en mer, s’ils sont à proximité, et même de les instruire sur quelle partie de l’île peuvent mieux ancrer leurs navires .

 

Le culte héroïque d’Achille sur l’île de Leuca était très répandue dans l’antiquité, non seulement dans le routes du Pont transport maritime, mais aussi dans plusieurs villes maritimes dont les intérêts économiques sont liés à la richesse de le mer Noire.

 

Achille (de île Leuca) était vénéré comme Pontarca (Pontarches), le chef de Pontus, protecteur des marins et d’expédition. Les marins ont été détournant les moyens de lui offrir des sacrifices. Plusieurs villes port commercial dominé le mers par le Grecs ont été consacrés à Achille Leuca: Achillion, en Messénie, Achilleios en Laconie, ou même, selon certains savants, Aquilée, et dans le bras nord du delta du Danube, le Chili (Achileii).

Leuca avait la réputation d’un lieu de guérison, les rapports Pausanias que la Pythie de Delphes aurait envoyé un noble de Crotone pour le traitement d’une plaie à la poitrine. Ammien Marcellin attributs les eaux curatives (aquae) sur l’île.

 

Le culte d’Achille dans les temps modernes

 Dans la région de Gastouri (Γαστούρι), au sud de la ville de Corfou, en Grèce, impératrice d’Autriche Elisabeth de Bavière, connu sous le nom de Sissi, construit en 1890 un palais d’été avec Achille comme son thème central, un monument à romance platonique. Le palais, bien sûr, été nommé en l’honneur du héros, Achillion (Αχίλλειον). La structure élégante est rempli de tableaux et de statues d’Achille à la fois dans la salle principal et dans les jardins luxuriants, qui recréent le scènes héroïques et tragiques de le guerre de Troie.

 

 

D’autres mythes à propos Achille

 

 Dans le livre 11 de l’Odyssée d’Ulysse même voyage aux enfers et il parle avec les ombres, les âmes des morts. Un de ces derniers est Achille, qui, quand saluée comme étant béni béni dans la vie et la mort, et répondit qu’il préférait être un esclave sous la pire d’entre vous que roi de tous les morts. Achille Ulysse demande alors à parler des exploits de son fils dans le guerre de Troie, et quand il ou elle décrit le exploits de Néoptolème, le héros est un grand motif de satisfaction – qui donne au lecteur un sentiment d’ambiguïté fascinante dans le façon dont nous voyons Achille la vie héroïque.

 

Achille était vénéré comme un dieu de la mer dans de nombreuses colonies grecques de le mer Noire, où ils trouvent le semi-mythique île Blanche (Leuca) où il avait vécu après sa mort, ainsi que plusieurs autres héros.

 

 Les rois de l’Épire prétendait descendre d’Achille par son fils, Néoptolème. Alexandre le Grand, fils de la princesse épirote Olympia, réclamé pour la même raison, le graine – et à bien des égards, il a essayé d’être comme son ancêtre supposé, et même visité sa tombe à passer par Troie.

 

Achille se sont battus et tués au combat sur Amazone Hélène. Certaines versions de cette légende dit aurait épousé Médée, et que, après la mort de deux couples ont été réunis dans le Champs-Elysées de l’Hadès – comme Héra avait promis Thétis dans Apollonius Argonautiques.

 

 

 

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